Rechercher

Choisir avec attention ce que vous mangez

Dernière mise à jour : 12 oct. 2020

Aujourd'hui dans les centres commerciaux, en passant de rayon en rayon c'est là, que tous commence. 85 % des Français se fournissent et garnissant leurs gardes mangé de plus d'une soixantaine de produits.


Mais la question que je me pose. Est-ce que nous choisissons toujours les bons produits pour notre corps ? Savon nous que la maltodextrine qu'on retrouve sur nos produits que c'était du sucre. À mon avis pour bien manger il faut faire de grandes études afin de mieux comprendre les étiquettes.


Bien mangé, c'est prendre son temps à faire une chose à la fois : choisir chaque aliment avec attention, observer les gens à l'épicerie quand on attend en file ; de retour chez soi, rester collé aux préparatifs, oublier ce qui se passe ailleurs que dans la cuisine. Il s'agit de ramener son attention sur chaque étape des tâches, une à une, sans empressement.

Bien mangé c'est aussi avoir une assiette colorée, avec beaucoup de saveur, de légumes et autres. Il faut prendre du plaisir à regarder son assiette et surtout prendre sont à temps à mastiquer la nourriture.


On n'est pas juste en train de remplir son ventre. Nos muscles ont besoin de nourriture, notre cerveau et notre cœur aussi, nos ongles et nos cheveux également. En choisissant des aliments qui sont bons pour notre corps, fonds du bien à notre corps.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout